Archives de catégorie : Nos formations

Le permis A2

Le permis A2

Le permis A Accès-ConduiteSi votre dernier permis date de moins de 5 ans, votre code reste valable et vous êtes dispensé de le repasser. Dans les autres cas il est nécessaire de repasser le Code, c’est à dire l’épreuve théorique générale.
L’auto-école pratique une formation de qualité et s’engage sur des points essentiels :
  • Une moto pour chaque élève,
  • Suivi individuel si nécessaire,
  • Trois circuits d’examen sur une piste privée pour un travail plus intensif.

En savoir plus Le permis A2

AAC

Permis conduite accompagnée – AAC

La conduite accompagnéeCette formation est ouverte aux personnes d’au moins 15 ans, sans limite d’âge. Mise en place par l’État dans les années 90, la conduite accompagnée est aujourd’hui une formation incontournable pour les jeunes qui veulent acquérir leur permis. Cette approche pédagogique permet d’acquérir de l’expérience de conduite avant d’obtenir le permis de conduire (permis B).
La phase de conduite accompagnée se déroule sur au moins 3 000 kms pendant un an minimum, mais sans pouvoir excéder 5 ans.

En savoir plus AAC

Le code

Le code de la route

Cet examen est devenu difficile car il ne s’agit plus seulement de connaître le code de la route par cœur, mais surtout de savoir l’appliquer. Il faudra désormais savoir réagir en toutes circonstances et prendre les bonnes décisions selon les différentes situations exposées.

L’examen du code se prépare avec beaucoup de sérieux, d’encadrement et demande une certaine rigueur dans sa compréhension. C’est pourquoi nous avons décidé de mettre en place une structure, adaptée à tous, qui a déjà fait ses preuves. La réussite à l’épreuve du “code” est obligatoire, quelle que soit la catégorie de permis visée pour pouvoir se présenter à l’épreuve pratique.

En savoir plus Le code

Le permis A1

Le permis A1

Le permis A1 - accès-conduitePour vous présenter à l’examen du permis de la catégorie A1, vous devez avoir au moins 16 ans. Si vous êtes né après 1987 et que c’est la 1ère catégorie de permis que vous passez, vous devez être titulaire de l’attestation scolaire de sécurité routière (ASSR) ou l’attestation de sécurité routière (ASR).

Le permis A1 permet de conduire : une motocyclette légère (avec ou sans side-car) d’une puissance maximale de 11 kilowatts (15 ch) et qui n’excède pas 125 cm3 de cylindrée, un tricycle à moteur d’une puissance maximale de 15 kilowatts.

En savoir plus Le permis A1